Fermeture définitive du Centre Expert Autisme du Limousin

Fermeture définitive du Centre Expert Autisme du Limousin

La fermeture définitive du Centre Expert Autisme du Limousin est effective depuis le 1er juillet 2019. Le Centre de Ressources Autisme (CRA) du Limousin assure désormais les diagnostics pour les enfants TSA, en plus de diagnostics adultes, alors que les SESSAD d’intervention précoce qui ont ouvert leurs portes à la même date assurent quant à eux la prise en charge des enfants.

Cette fermeture est brusque et définitive et n’a fait l’objet d’aucune annonce publique.

Les parents d’enfant suivis ou en liste d’attente ont reçu un courrier les prévenant que les dossiers sont transférés aux SESSAD d’intervention précoce. Ce courrier ne mentionne pas la limite d’âge à 4 ans pour l’admission en SESSAD.

C’est pourquoi nous invitons tous les parents en attente d’une prise en charge intensive précoce pour leur enfant à contacter les SESSAD d’intervention précoce :

Les places attribuées aux SESSAD sont suffisantes pour couvrir tous les besoins de la Haute-Vienne. Alors n’hésitez pas à faire les démarches pour votre enfant.

Autisme Limousin espère que tous les enfants concernés pourront bénéficier du suivi des SESSAD dans les meilleures conditions.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.