Formation CRA : M’approprier le diagnostic de mon enfant

Formation CRA : M’approprier le diagnostic de mon enfant

Dans le cadre de la Mesure 58 de la Stratégie Nationale de l’Autisme au sein des TND, le  Centre Ressources Autisme (CRA) Limousin organise, aux mois de juin et juillet 2021, les premières sessions des Formations Proches Aidants en partenariat avec les associations de famille du territoire.

Ces formations sont intégralement gratuites pour les participants.

Le premier thème s’intitule :  «M’approprier le diagnostic de mon enfant, et si nous cheminions ensemble ? ».

Cette formation est destinée notamment aux familles venant d’apprendre un diagnostic d’autisme. Elle vise à mieux comprendre les particularités de développement de l’enfant de 0 à 10 ans, à s’approprier des outils pour faciliter le quotidien ou encore à connaître les dispositifs existants sur le territoire.

Pour participer à cette formation gratuite et en présentiel, il convient que l’aidant (parents, grands-parents, fratries, oncles, tantes, assistant familial…) se rapproche du CRA, par mail ou téléphone, comme indiqué sur la plaquette. Plusieurs membres d’une même famille peuvent s’inscrire sur une même session.

Une seconde action de formation sera proposée en fin d’année sur le thème du passage à la vie adulte. Nous vous transmettrons dès que possible le programme et la plaquette de présentation.

Plus d’informations sur le site du CRA : https://www.cralimousin.com/formation-des-aidants-2019-2/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.